Un futur pôle économique du Nord-Ouest parisien
140 000 m 2 de bureaux hors institutions judiciaires
104 000 m 2 pour le palais de justice
32 500 m 2 pour la DRPJ
12 700 emplois
Livraisons : 2017-2020
Avec 140 000 m 2 de bureaux auxquels s’ajoutent les 136 500 m 2 du palais de justice et de la direction régionale de la police judiciaire, Clichy-Batignolles deviendra un pôle d’affaires significatif où travailleront 12 700 personnes.
Des produits rares et de qualité
Sur le marché de l’immobilier d’entreprise, le 17 e arrondissement appartient aux quartiers les plus prisés de Paris et occupe une position charnière entre La Défense et les communes de proche périphérie ouest. Dans ce contexte, Clichy-Batignolles se distinguera par :
- des bureaux neufs, rares dans Paris intramuros où le marché est en grande partie constitué de locaux restructurés dans des immeubles de type haussmannien
-
des tailles variées et modulables, avec des surfaces allant de 5 000 à
15 000 et 25 000 m 2 sans équivalent dans l'ouest de Paris - des bureaux qualitatifs et fonctionnels, et une conception très exigeante sur le plan environnemental qui garantit la valeur de l’investissement immobilier et allège les charges énergétiques de l’utilisateur.
Desserte et environnement : deux atouts majeurs
Les entreprises qui s’installeront à Clichy-Batignolles bénéficieront à partir de la fin 2017 d’une desserte très performante par les transports en commun, grâce à la conjonction de la ligne 14, du RERC, du Tramway T3 et du Transilien et de la ligne 13 qui sera déssaturée.
Les salariés apprécieront en outre la présence de commerces, services et restaurants à proximité immédiate de leur lieu de travail, ainsi que la possibilité de se détendre ou de pratiquer des activités sportives dans le parc.
La plupart d’entre eux, en surplomb du grand espace ouvert que constitue le faisceau ferroviaire, bénéficieront de vues lointaines mais également d’une visibilité remarquable pour les très nombreux usagers des trains régionaux.
Un intérêt manifeste du marché
Les premiers programmes de bureau ont été livrés. Il s'agit de deux immeubles de l'îlot Saussure . Les droits à construire des quatre lots de bureaux qui prendront place sur la dalle ouest d’ici à 2017 et 2018, soit un total de 93 450 m 2 ont également déjà été commercialisés.
Signe de la confiance du marché dans le futur pôle d’affaires de Clichy-Batignolles, les investisseurs qui se sont positionnés sur les lots de bureaux se sont tous engagés sans attendre de connaître les utilisateurs finaux : Tishman Speyer (Saussure), Bouwfonds Marignan (lot O3), AG2R La Mondiale (lot O5), BNP Paribas Cardif (lot O7), Bouygues Immobilier / Caisse des dépôts (co-investisseurs, lot O9).
Les quatre derniers lots, situés dans le secteur nord du projet au voisinage du futur palais de justice, représentant 43 900 m 2 ont été commercialisés en 2014.