Plus de 150 étudiants et jeunes travailleurs emménagent sur le secteur ouest de Clichy-Batignolles
Depuis le 23 avril dernier, étudiants et jeunes travailleurs prennent possession de leurs logements au 8, allée Yvette Guilbert dans un bâtiment géré par Hénéo, filiale de la RIVP spécialisée dans l'hébergement temporaire.
Après l'emménagement des habitants dans les immeubles Emergence (lot o4b) et Allure (lot o6b) (logements intermédiaires, en accession et en locatif libre) en mars et avril, c'est au tour du bâtiment o3 d'accueillir ses locataires dans 79 logements sociaux (Elogie) et 152 logements pour étudiants et jeunes travailleurs (RIVP).
Le bâtiment que la RIVP a acquis en "Vente en l’Etat Futur d’Achèvement" auprès de BPD Marignan et conçu par les cabinets d'architectes Le Penhuel, Saison Menu et Sud Architectes, dispose de 89 logements étudiants et 63 logements pour jeunes travailleurs dont 16 dédiés aux familles monoparentales. Les logements sont répartis de façon à garantir une complète mixité. Les locataires, âgés de moins de 25 ans, s'engagent sur un contrat de séjour de deux ans non renouvelable. Ils peuvent adhérer à un projet social éducatif proposé par le gestionnaire pour les aider à se loger post-contrat.
Les résidents bénéficient également d'espaces communs : laverie, salle de loisirs, salle d'étude et cafétéria au 7e étage dotée d'une terrasse avec une très belle vue sur Paris.
Pour en savoir plus sur les livraisons du secteur ouest