Les travaux de prolongement de la ligne 14 s’engagent
La ligne 14 prolongée de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen via les stations Pont Cardinet et Porte de Clichy permettra de décharger d’environ un quart de ses voyageurs, la ligne 13, aujourd'hui saturée.
Elle sera également en correspondance avec le RER C, le tramway T3b prolongé jusqu’à la Porte d’Asnières, la ligne L du Transilien et de nombreuses lignes de bus.
Pour l’heure, la RATP vient de confier au groupement Eiffage TP/Razel-Bec le chantier de génie civil de ce premier tronçon de prolongement de la ligne 14 au nord, avec un objectif de mise en service en 2017.
Les emprises préparatoires de chantier sont d’ailleurs en cours d’installation, aux abords de la rue Cardinet (future station Pont Cardinet) et à proximité du lycée/collège Balzac (future station Porte de Clichy).
Pour assurer ce prolongement, le groupement va réaliser un tunnel de 3,6 km. Les travaux ont d’ores et déjà nécessité le déplacement des terrains de sport jusqu’ici installés dans le parc Martin Luther King à proximité de la rue Cardinet, dans la partie du parc située au nord de la petite Ceinture et proche du boulevard Berthier, qui ouvrira dans quelques jours.